La Kinésiologie

Lorsque le Docteur Goodheart inventa la kinésiologie appliquée dans les année 60 aux Etats-Unis, il ne devait certainement pas s’imaginer de l’ampleur que prendrait sa pratique. Reprise dans les année 70 par le Docteur John Thie, ce dernier a su avant tout mettre en avant ses valeurs d’ouverture et de partage.

En effet, le Docteur John Thie offrit la Kinésiologie au grand public et à tous les professionnels de l’accompagnement.

La Kinésiologie c’est quoi ?

Les Drs Goodheart et Thie mirent en lumière les correspondances entre les muscles, les organes et nos émotions. Les liens passent par l’électricité interne d’ou le travail sur les méridiens du corps. A cela, ils eurent le génie de s’approprier les technique de la médecine chinoise sur la circulation d’énergie dans le corps et ainsi développèrent une technique de rééquilibrage physique, émotionnel et énergétique permettant ainsi à la personne de vivre ses objectifs libéré de ses freins.

Comment cela se passe ?

Un déséquilibre du corps, émotionnel ou énergétique se traduit donc par une réponse de manque de tonicité de certains muscles. En somme, le stress impacte directement les muscles. L’on procède alors à un test musculaire qui permet de découvrir quels sont les muscles impactés et donc les correspondances avec les émotions et les organes sensibilisés.

Ce test nous permet donc d’établir une marche à suivre pour rééquilibrer les muscles.