À propos de Moi

Je suis née et j’ai grandit sur l’île de La Réunion, entourée d’une famille commerçante. J’ai très tôt appris les valeurs du travail et de la relation entre les personnes. Je me suis d’abord orientée vers des études en économie, où j’ai découvert certaines techniques de communication dont la PNL. Pour ensuite me diriger vers une carrière dans la finance et les assurances. J’y ai apprécié plus que tout le contact avec mes clients et la relation de confiance que je pouvais avoir avec eux, mais les outils à ma disposition me laissaient un goût d’inachevé dans la bouche….

J’ai donc poursuivi mon apprentissage de la PNL et comme étant issu des techniques d’Hypnose, il m’est apparu naturel d’en apprendre d’avantage. L’Hypnose à La Réunion diffère un peu de l’Ericksonienne en cela qu’elle puise dans les ressources de nos croyances, nous utilisons surtout l’Hypnose Spirituelle.

Pour parfaire mes compétences, j’ai choisi de me former auprès de formateurs outre-Atlantique car hélas les écoles en France privilégient la technique au développement personnel…

J’ai donc pu acquérir les compétences suivantes:

  • Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne certifié NGH
  • Maître Praticien en PNL certifié ABNLP
  • Maître Coach certifié ICI
  • Maître Enseignant certifié WHO & FFHPNL
  • Praticienne en Hypnose Spirituelle

Cependant, force de constater que les formations en Hypnose, PNL et coaching sont peu tournées vers le développement personnel et l’accompagnement tel que je le perçois, nous avons décidé avec Laurent Martini, de créer notre propre Ecole de formation GS FORMATION.

En cabinet, ma philosophie c’est de prendre le temps nécessaire pour mieux vous connaître et ainsi de définir ensemble vos objectifs avec précision et motivation de votre part, car la motivation est la clef de votre réussite. L’Hypnose est certes un outil, mais quel outil ! Et ce qui encore plus merveilleux c’est qu’à partir d’un certain niveau de pratique, chaque Hypnothérapeute a sa propre façon de manier l’Hypnose.

Au plaisir de vous rencontrer,

Varinka ROBERT