Le Coaching By Varinka

La forme de coaching que j’utilise est différente du coaching sportif, c’est une manière d’accompagner mes clients vers l’atteinte de leurs objectifs de vie. En tant que coach, je donne à mes clients les ressources et la motivation nécessaires pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Le principe n’est pas de faire à « ma » façon mais bien de vous comprendre, analyser vos compétences et utiliser vos ressources personnelles pour aller toujours plus loin.

C’est quoi un coach ?

Un coach est une personne qui a reçu une formation de professionnel en coaching. Il utilises des techniques pour que son client révèle les ressources qui sont en lui, il se sert de ses valeurs et de son expérience personnelle pour aider son client à faire un travail sur lui même et à dépasser ses limites. Il l’aide à se débarrasser de ses freins pour aller de l’avant et l’appui pour obtenir les compétences dont il a besoin. Le coach n’est pas un consultant, il ne donne aucun conseils, le « tu devrais » est à bannir du travail en coaching, il oriente et offre des possibilités pour que son client puisse trouver ses propres réponses. La position du coach est orienté vers le présent et le futur, contrairement à celui de thérapeute qui cherche à résoudre les éléments du passé.

En somme je ne vous donne pas les carottes, je vous apprend à jardiner.

Pourquoi un thérapeute-coach ?

Car j’aime pouvoir apporter tout mon soutien à mes clients, lorsqu’ils ont dépassé leurs peurs, se sont libérés de leurs addictions, effacé leurs trauma, de nouvelles possibilités s’offrent à eux. Il est donc temps de s’orienter vers l’avenir et de développer ses compétences. Le coaching est la suite logique d’une thérapie réussie, bien entendu votre liberté retrouvée vous permet tout aussi bien de ne plus faire appel à mes services.

Mes objectifs restent les mêmes, vous accompagner dans les situations importantes de votre vie.