Hypnose Le Thor

Hypnose le Thor : Vous trouverez mon cabinet sur la commune du Thor.

Pour le mieux-être de mes clients, il m’arrive de me déplacer sur les communes de : Chateauneuf de GadagneL’Isle sur La SorgueCaumont sur DuranceAvignonCavaillonTailladesMaubecCoustelletRobionLagnesGordesFontaine de VaucluseVelleronPernes les FontainesCarpentrasBedarridesSorgues, Jonquerettes, CaumontSaint Saturnin les AvignonMontfavetLe PontetMorieres les Avignon, Entraigues sur la Sorgue

Vous devez bien évidemment avoir entendu parler de l’hypnose, cet dans lequel une personne perd le contrôle au profit d’une autre. Comment ça marche et quel en est l’utilité ?

 Le principe initial de l’Hypnose a été mis au point en psychiatrie, Freud avait due alors mettre de côté ses travaux, la mise en transe étant beaucoup trop longue. Il partait du principe qu’en court-circuitant les processus-mentaux nous avions un accès direct à l’inconscient. Cela pouvait faire ressurgir les traumas liés à l’enfance et pouvoir ainsi les régler.

Il y a t’il plusieurs Hypnose ?

Nous dénombrons deux grandes écoles thérapeutiques et une autre ludique. L’Hypnose Elmanienne et Ericksonienne sont les deux grands courant d’Hypnose thérapeutiques, l’Hypnose ludique caractérisée par ses injonctions directes découle directement du courant Freudien.

Ces trois types d’Hypnose diffèrent dans leur approche de la mise en transe mais utilise toute l’état hypnotique menant à l’inconscient, en somme nous pouvons qu’il n’existe qu’une seule Hypnose bien que plusieurs variantes peuvent en découler.

A quel moment peut-on consulter un praticien en Hypnose thérapeutique ?

L’Hypnose connait un succès grandissant, en grande partie due à son efficacité sur la douleur et le traitement des traumas, se libérer de certaines dépendances ou mauvaises habitudes (le tabac, le grignotage…), l’anxiété, les troubles de la sexualité et les phobies.

  • Douleurs : l’utilisation de l’hypnose permet une amélioration de la production d’endorphine, cette même endorphine qui est un antalgique naturel.
  • Arrêt du tabac : L’hypnose est comme vous pourrez le voir sur ma page dédiée à l’arrêt de tabac l’outil le plus efficace pour arrêter, le principe étant de substituer le comportement tabagique par un autre plus aidant.
  • Stress : Le burn-out est le fléau de ce début de siècle, en découle du stress au travail qui se reporte dans la vie familiale. L’Hypnose par sa capacité à permettre le lâché prise apporte une solution à la gestion du stress et des conflits inter personae qui en découle.

Quels en sont les contre-indications ?

Il existe beaucoup de mystères et de croyances erronés autour de l’Hypnose, la perte de contrôle et le pouvoir donné à l’Hypnotiseur sont accepté à tord. Loin de tout ca l’Hypnose thérapeutique est un moment pour vous, de bien-être, de relaxation; il s’agit de suggestion et votre cerveau détient la seule et unique toute puissance.

Aucun état Hypnotique n’est possible sans votre consentement et en cabinet j’aurais plaisir à vous accompagner vers vos objectifs.